vendredi 26 août 2011

Los Angeles

Nous voilà arrivés sur les côtes de l'océan Pacifique !
Ca y est nous avons traversé les USA de part en part, mais pour autant le voyage n'est pas fini !
Cette arrivée sur la côte Ouest n'a pas réservé que des bonnes surprises ...
Bien évidemment une des premières choses que nous avons voulu faire une fois arrivés, c'est d'aller faire trempette ... Et bien on a été surpris, c'est le moins que l'on puisse dire ...
L'EAU EST FROIDE !!! Si si, croyez-nous. J'en vois déjà dire : "Meuh non, impossible, je me souviens très bien d'Alerte à Malibu, c'est pas possible que l'eau soit froide là-bas !"
Et bien on vous a menti ! Pamela Anderson et David Hasselhof sont de très bons acteurs.
Réussir à nous faire croire qu'ils plongent tous les jours dans l'océan sans sourciller pour aller sauver de la noyade les touristes ... C'est une vraie performance ! Car l'eau ici est à 19°C ... Oui oui vous avez bien lu ... 19°C ! Même en Bretagne, les bonnes années, il fait plus chaud dans l'eau ...
Enfin bon, on s'en est remis. En fait Gaëla s'en est remis ... Sébastien pleure encore tous les matins en repensant au moment où il a mis pour la première fois un orteil dans le Pacifique ! Mais ça passera, rassurez-vous.
Pour notre première balade à Los Angeles, nous avons choisi Long Beach. On y trouve un joli petit port de plaisance et nous avons poursuivi la promenade sur la plage :
Le lendemain, nous sommes allés arpenter le célèbre Hollywood Boulevard et ses mythiques étoiles :
 
 

Nous nous sommes arrêtés quelques instants pour marcher sur les traces de stars internationales ... voire même intergalactiques !

Nous nous sommes également approchés de la fameuse colline où est écrit en grosse lettre "HOLLYWOOD" :
Pour finir la journée, nous sommes allés profiter du coucher de soleil à l'observatoire Griffith qui offre un joli point de vue sur Los Angeles :
Le lendemain, nous sommes allés à l'Universal Studio Hollywood, un parc d'attractions dans lequel on évolue dans l'univers des films produits par les studios Universal. Les attractions sont vraiment sympathiques. On passe entre autres dans le Jurassic Park et on échappe de peu à un T-Rex, dans le tombeau d'une momie pas contente d'être réveillée, dans le parc Krustyland pas loin de chez la famille Simpsons, dans le futur avec Terminator, on se fait bien arroser au spectacle sur Water World. Ca change des traditionnels grands huits, c'est vraiment bien !

Nous avons fini la semaine en ayant le courage de retourner se baigner ! Oui oui on l'a fait !
Nous avons choisi Venice Beach pour cette dernière baignade. Une jolie plage pas très loin de quelques canaux qui donnent son nom à la ville et beaucoup de charme au quartier.
Demain nous allons prendre la route de San Francisco, pour passer le week end chez Cyril (pote de promo de Sébastien) ensuite direction le Burning Man pour une semaine de festival en plein milieu du désert ! Ensuite Yosemite Park puis Sequoia Park en camping, donc on ne devrait pas pouvoir mettre à jour le blog avant deux semaines ... A bientôt.

5 commentaires:

  1. youhou les amis! Super votre blog!
    Un peu déçus de ne pas vous voir en Pamela et David, mais la photo avec Britbrit est tellement mifa, ca compense...<3
    Faites un bisous à Pallois de notre part!
    Bisous
    Maggot et Annanas

    RépondreSupprimer
  2. je test , j'en ai marre je n'y arrive pas , snif!!

    RépondreSupprimer
  3. yes !yes!yes!!!
    au fait c'etait tata fanfan.
    tout compte fait c'est pas sorcier, mais bon ça y est.
    pour les degres de l'eau c'est pour mieux vous souvenir de la france ,qd au paysage quel changement !! continuez c'est super!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Seb et Gaella !
    Que de belles photos qui donnent envie de partir "là-bas" !! (même si l'eau est gla-gla !)
    Profitez bien encore de votre séjour... histoire d'en prendre plein les yeux !

    Bises :-)

    Aube

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne vraiment envie votre périple.
    Pour l'eau chaude, faut que tu descendes au Mexique, tu ne serais pas déçu (peut être une idée pour une prochaine fois, car culturellement il y a de belles choses à voir)...

    La suite semble prometteuse en terme de calendrier, en espérant que vous reviendrez en bonne santé du Burning Man ;)

    A+

    Fabynou

    RépondreSupprimer