Au programme : camping, camping et camping ...
Et ça n'a pas vraiment bien commencé ! Rien de grave ... Juste quelques orages de fin de soirée qui nous ont obligés à prendre notre repas dans la voiture pour cette première soirée de cette nouvelle session de camping ...
On n'a même pas pu mettre la viande sur le BBQ, il a fallu agrémenter les pâtes avec ce qu'on avait sous la main ... Des Nachos pour Seb !
Heureusement le lendemain, le soleil était de retour pour pouvoir profiter du magnifique paysage qu'offre les Grands Lacs (malgré une brume matinale persistante) :
"No beach guard" ? Et il sert à quoi le monsieur en rouge "Malibu" ? |
Ah au fait, on vous a récemment parlé d'un changement de voiture pour cause de vidange. On trouvait la première voiture comment dire ... un peu banale ! Voilà la remplaçante bien plus américaine et ça le fait carrément bien :
Bon elle a aussi une consommation bien plus américaine mais on ne peut pas tout avoir ! Enfin les américains, les vrais, ils voient plutôt le camping comme ca :
On a aussi eu le droit entre deux campings à des routes ... bien droites !
Et puis nous avons retrouvé ... la mer :
On s'y croirait, hein ? Mais ceux qui suivent auront compris qu'il s'agit toujours des Grands Lacs.
La dernière nuit de camping n'a pas été de tout repos ... Ce dernier se trouvait en pleine forêt et on a pu y retrouver les moustiquators qui il faut bien le dire, nous avaient un peu lâchés depuis la Floride ... Enfin là, ils se sont bien rattrapés ! A croire que le sang Français leur plaît beaucoup ... Nos voisins n'avaient pas l'air plus embêtés que cela, tandis que Seb multipliait les ronds de bras et coups de pied dans le vide pour les combattre.
Nous avons terminé le tour de ces Grands Lacs par une pause de quelques jours à Chicago.
Très jolie ville qui a des airs de Manhattan ... A moins que ça ne soit Manhattan qui ait des airs de Chicago compte tenu que c'est dans cette ville qu'a démarré l'Histoire des gratte-ciel.
Willis tower (ex Sears tower), plus haut building des USA avec ses 527m |
Cet étrange building est ... une prison ! |
The "L" le métro aérien de Chicago |
La balade dans Chicago nous a notamment menés au Millenium Park qui regroupe différentes œuvres d'art à ciel ouvert :
Crown ... |
... Foutain |
Cloud Gate surnommé "The Bean" |
L’auditorium Jay Pritzker Pavilion |
Buckingham Foutain (On se croirait surtout à Versailles !) |
Le lendemain nous avons visité le musée des Sciences et de l'Industrie :
Maquette de Chicago |
Pour le dernier jour à Chicago, nous sommes allés au parc d'attractions "Six Flags" ... Mais sans appareil photo ...
Malgré un début de journée très encombré nous avons quand même pu faire la dizaine de roller coasters que propose ce parc. Certains sont vraiment cools !
Et maintenant nous allons reprendre la route vers le Sud pour rejoindre la Louisiane en empruntant quelques vestiges de la célèbre "Route 66" !
Coucou!
RépondreSupprimerJ'adore vos photos de Chicago, ça a l'air sympa comme ville!Merci de prendre le temps de nous faire partager vos aventures, c'est vraiment chouette!On adore!Perso,quand on part en roadtrip on n'arrive jamais à rédiger notre blog durant le voyage.Comment faites-vous?
Ah la Louisiane!!J'en rêve!Vivement les photos!!!
Bon voyage!
Sympa la nouvelle auto et pas mal la"petite"caravane qui suit.Pour la "66" la mobylette s"impose sinon Johnny ne vous le pardonnera pas . C'est un peu sordide mais j'espère que vous allez croiser un enterrement ,en Louisiane, car il parait que c'est un truc de fou !!!! Normalement d'après ce qu'ils disent,ici, vous devriez croiser la canicule ???? bon ,nous partons pour l'Andalousie Vendredi et j'espère que l'on pourra suivre vos aventures de là-bas sinon en tentera un SMS pour avoir de vos nouvelles . Gros bisous Papa et Val
RépondreSupprimer@ Virginie : Pour le blog ... Bah on y passe une soirée par post, entre 2 et 6h (oui oui 6h pour New York !). Mais comme ça a l'air de plaire, on se motive :)
RépondreSupprimer@ JJ : Pour le moment la 66 ne laisse pas une grosse impression ... Les commerces semblent l'avoir désertée. Pour la canicule, je sais pas mais en tout cas, il a fait bien chaud aujourd'hui "sur la route de Memphis" !