dimanche 3 juillet 2011

Floride suite et fin ... Direction Washington DC

Parce que la Floride ce n'est pas tous les USA, il a bien fallu se décider à la quitter même si on y serait bien restés un peu plus longtemps ...

Ce que nous avons d'ailleurs fait une journée de plus que prévu pour pouvoir découvrir la côte Ouest de cet état en passant par Naples, Sanibel Islands, Cape Canaveral et St Augustine.
Mais avant cela, nous sommes allés faire un tour aux fameux "Outlets", ce sont des magasins d'usines de grandes marques qui font des prix défiant toute concurrence ! Même les puces à Paris ne font pas aussi bien avec des produits contrefaits !!! Seb a carrément joué son "Pretty Man" ... Voilà le résultat de sa fièvre acheteuse (il y a quand même deux ou trois articles à Gaëla !) :

Ensuite direction Naples qui plairait certainement à beaucoup, notamment aux amateurs de golf ... Les greens se succèdent les uns les autres sur plusieurs miles avant d'arriver dans la ville. Et pour ceux que le golf n'intéressent pas, la plage vaut quand même le détour. On y trouve un ponton de 250 mètres, le Pier, qui file vers le golfe (on parle de celui du Mexique cette fois-ci !) et offre une vue magnifique sur la baie.


Nous avons ensuite passé deux nuits à Fort Myers, où nous sommes allés pour la première fois du séjour dans des fast-foods (et oui on fait quand même un peu attention à notre ligne !), nous y avons essayé Taco Bell et Wendy's qui n'ont rien à envier à Mc Do et consorts.
Au cours de cette halte nous avons découvert Sanibel Island en vélo (pour ne pas regretter les fasts-foods). On y trouve là aussi des plages (sisi je vous jure) et quelques marécages, donc évidemment alligators et moustiquators ... Heureusement que les alligators ne sont pas aussi friands de sang français que les moustiques sinon on y aurait déjà laissé quelques membres !!!

On s'est aussi rendu compte que les hôtels américains permettent (pour la plupart jusqu'ici) de pouvoir s'endormir avec un bon livre de chevet :



 Sur la route pour quitter la Floride nous avons fait une halte au Kennedy Space Center à Cape Canaveral. Lieu de lancement des fusées et navettes de la NASA. Emeric et David auraient été tout fou !!!!


On a même rapidement passé tous les tests physiques et psychologiques des astronautes, ce qui nous a permis de faire une petite virée dans l'espace bien agréable et très dépaysante !


Pour finir notre visite de la Floride, nous sommes passés à St Augustine qui selon la légende est la plus ancienne ville des États-Unis. Jolie petite bourgade qui a conservé une rue avec quelques constructions d'époque.


Voila pour la Floride !

Nous avons ensuite entamé notre route vers le nord en direction de Washington, et expérimenté enfin notre matériel de campeurs !
Nous n'avons pas été déçus : première soirée au camping sous une pluie battante, qui a bien failli remettre en cause notre premier BBQ. Mais il en faut plus pour nous décourager ! Enfin, on a surtout eu de la chance que le camping propose des zones de picnic couvertes. Heureusement, notre deuxième nuit en camping a été moins humide !

Petite particularité du coin : de la mousse pend aux arbres, ce qui donne un effet assez remarquable :





De nuit sous la pluie, ça devient limite effrayant ! Décor sympa de film d'horreur, n'est-ce pas ?
En parlant de film d'horreur, petite dédicace d'un autre genre à Malik et Lisou : voici un hommage à ce très cher Tallahassee :-D
Des Twinkies, on en trouve partout !!! Ces petits gâteux spongieux remplis de crème ... en vrai c'est pas SI génial !!!


Nous sommes arrivés à Washington depuis samedi. Nous attendons avec impatience la fête nationale le 4 juillet, mais surtout notre rendez-vous avec Barack, qui devrait nous recevoir d'ici peu ...

7 commentaires:

  1. Merci pour ce blog et bonnes vacances !
    Bises,
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. hihi des Twinkies!!! (je suis sur que ça doit être complètement écœurant) On se regardera bienvenue à Zombieland avec Malik pour la peine ;-)

    Seb, magnifiques traces de bronzage!!! lol

    Bisous les loulous

    RépondreSupprimer
  3. @ la famille Huet : Content de savoir que vous suivez nos aventures ! J’espère que vous pourrez en faire profiter Mamy Soso également.

    @ Elise : Te moques pas ! Les photos rendent jamais très bien les couleurs ... En vrai c'est bien plus marqué ! lol
    Pour les Twinkies, je me demande si Gaëla ne va pas t'en garder 1 ou 2 ...

    RépondreSupprimer
  4. Grave!!! je veux gouter les Twinkies!!! Ce serait tellement cool!!! ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Nous rentrons nous aussi, de voyage de l'étranger , pardon de Bretagne mais le coin fût si dépaysant et j'ai si peu entendu parlé français , qu'un instant le doute m'a gagné !!!!! Pas mal la suite de la Floride et bien sûr "extraordinaire" cette rencontre avec les Firemens (je veux absolument cette photo )New York et ses horribles puces se rapproche , ouille!ouille! Grosses bises et à Bientôt

    RépondreSupprimer
  6. A au fait , merci Seb pour ta carte elle vient d'arriver ,je vais essayer de trouver les mêmes sacoches pour mon scoot !!! Petite précision pour la Bretagne ( Au cas où des Bretons liraient )cela m'a fait vachement plaisir de voir autant d'étrangers dans ce joli coin , c'est bon pour notre économie et dieu sais que l'on va en avoir besoin. C'est aussi vachement sympa d'entendre des gamins parler le Breton avec leur parents . Gros Bisous Papa et Val

    RépondreSupprimer
  7. @ JJ : Attention avec les bretons ... Ils sont relativement nombreux à suivre nos aventures ! :D
    Je savais que la photo avec les pompiers ferait son effet !

    RépondreSupprimer