Notre ballade dans le reste de la ville nous a permis de croiser les bâtiments du FBI et du FMI, ce dernier ayant beaucoup la côte ces derniers temps (les journalistes au pied en témoignent) !
Le jour du 4 juillet, fête nationale célébrant la Déclaration d'indépendance du pays, nous avons sorti l'artillerie lourde et nous avons carrément emmené notre glacière pour pic niquer et boire quelques bières !
Nous sommes arrivés pile poil pour le début du défilé. L'artère principale de la ville était remplie d'une foule agitant des drapeaux américains.
On s'attendait à quelque chose qui ressemble à notre défilé du 14 juillet, et c'est effectivement des régiments militaires qui ont ouvert le défilé :
Mais très vite, on s'est aperçu que la majeure partie du défilé était beaucoup plus informelle et festive, et se sont alors succédés danseurs, chanteurs, pom-pom girls, majorettes, fanfares, et toutes sortes de véhicules et de personnages !
"Uncle Sam" repris en chœur par la foule |
Il y a même eu un petit air de gay pride, avec un char où des cow boys se déhanchaient sur Lagy Gaga !
C’est quand même autre chose que chez nous ! Tout ça se déroule dans une très bonne ambiance, à part peut être une exception ...
C'est sur que ça fait une longue marche pour une petite majorette en herbe !
Après le défilé, nous avons vécu un moment mémorable puisque Barack nous a reçu en personne !!!
Vous ne nous croyez pas ??
En voila la preuve !
Et à peine Sébastien a-t-il eu le dos tourné que Barack s'est empressé de tester le french kiss !!!
Une fois remis de ces émotions, nous sommes donc aller pic niquer, et faire une petite sieste pour être d'attaque pour le feu d'artifice le soir !
Pour notre dernier jour sur Washington, nous avons été nous balader du côté de tous les mémoriaux, sur la partie du mall où nous n'étions pas encore allés.
Lincoln Memorial |
Roosevelt Memorial |
Jefferson Memorial |
Avant de quitter Washington, Sébastien s'est permis d'aller déranger les Firemen proches de notre hôtel afin d'obtenir une photo souvenir pour son papa :
Très sympathiques ces pompiers ... Et ce coup-ci je n'ai pas tourné le dos après la photo pour ne pas revivre la même mésaventure qu'avec Barack ...
La suite de notre périple nous a emmenés à Baltimore, ville qui nous a rappelé le Ch'Nord avec son architecture très "briques rouges" :
On a pu bénéficier d'un panorama sympathique du haut du bâtiment "Top of the World" (un peu exagéré ... 27ème étage mais la vue est belle malgré tout) :
Nous avons terminé notre tour de Baltimore par la visite de l'aquarium où nous avons pu voir poissons, tortues, requins ainsi que quelques animaux exotiques issus de la jungle tropicale et australienne :
Oui oui ce sont bien deux poissons de la même espèce ! |
Ah non pardon ... Les Amish vivent de manière un peu plus rudimentaire ... Ils respectent quelques règles très strictes comme par exemple l'interdiction d'utiliser l’électricité ou le téléphone à l'intérieur de leur maison. En fait ils souhaitent conserver une certaine indépendance par rapport au reste de la société. Ce qui les amène à se déplacer dans ce genre de véhicule :
C'est la charette le véhicule Amish, hein ! Pas la voiture de sport qui va réveiller le monsieur ...
Puis nous sommes arrivés à Philadelphie qui commence à ressembler à une grosse cité moderne avec ses gratte-ciel :
City Hall |
Independance Hall où ont été signées la Déclaration d'indépendance et la Constitution |
Mosaïque de Isaiah Zagar en matériaux de récupération |
Chinatown |
Demain direction la Grosse Pomme (New York) que nous allons croquer à pleines dents !
C'est toi la Grosse Pomme...
RépondreSupprimer