La suite de notre visite de la Floride nous a emmenés aux Keys, un archipel d'un millier d'îles (merci Wikipédia ... On ne les a pas toutes comptées !). Il faut traverser une quarantaine de ponts pour atteindre l'île la plus lointaine : Key West. Voici les paysages que l'on peut voir tout au long de la route :
La mer ... Une île ... La mer ... Une île ... Je ne vais pas vous le faire 40 fois !
Arrivés à Key West, nous nous sommes attablés dans une petite sandwicherie sud-américaine bien sympa, le Sandy's Café :
En plus du côté atypique pour nous autres petits Français, les sandwichs et autres tacos préparés sur place étaient vraiment excellents !!!
Bien rassasiés on s'est mis en quête de chercher une plage ... Mais il se trouve que ce n'est pas le point fort de cette île. Une bonne petite marche d'une heure sous le cagnard a été nécessaire pour trouver notre bonheur ...
La petite ballade m'a permis de dénicher pour Malik et Lisou deux spécimens de tanière de pyschopathe :
Bon bien sur, il faut les imaginer plutôt au crépuscule que sous ce soleil radieux !
Sur la route du retour, nous avons fait une petite halte sur l'île de Marathon où la plage était bien plus agréable qu'à Key West, bien qu'un peu dangereuse en raison de chutes de palmiers non signalées. Heureusement, Seb alias Mister Muscles, était là pour éviter le drame :
Vendredi, nous sommes retournés dans le parc des Everglades. Tout d'abord nous avons commencé par la visite de l'Alligator Farm (ça y est ils ont compris qu'il ne s'agissait pas de requins !!), où nous avons pu assister au repas de nos amis alligators, faire un petit tour en air boat, et caresser des serpents (on était assez pressés alors Gaëla n'a pas pris cette peine ... hum ...)
Pour la deuxième partie de la journée, nous sommes allés faire deux ballades sur le site de Royal Palm.
La première, très agréable, nous a fait passer au dessus de la mangrove sur des petits pontons sur pilotis, où nous avons à nouveau pu voir alligators, tortues et super sauterelles !
La deuxième nous a fait découvrir les véritables dangers de ces marécages ... On parle partout des alligators, mais on oublie trop vite les pires habitants de ces contrées chaudes et humides : les moustiquators !!!
D'affreuses bestioles aux trompes acérées et avides de sang frais. La ballade d'une demi-heure s'est transformée en un sprint de 10 minutes durant lesquelles pas moins de 30 impacts ont pu être comptabilisés sur le corps de Gaëla (New World Record !!!)
On peut facilement croire sur cette photo que la ballade était plaisante, mais ne vous y trompez pas, ces quelques secondes de pose furent une torture pour Seb !
Enfin, pour finir notre séjour, nous nous sommes promenés dans Miami Beach, où certains bâtiments valent le coup d’œil :
Et on ne peut pas être aux States sans vous faire admirer quelques beaux specimens automobiles !
(Photo réalisée sans trucage)
Enfin, je terminerai ce post par un défi pour JQ, Jo et Alex : réussir à reproduire le chef d’œuvre suivant :
(j'ai été cool, je suis restée sur la même rue :-) )
Une semaine est passée et il va être temps de commencer vraiment l'aventure.
Première modification d'itinéraire, sur les bons conseils de Virginie nous allons rester un peu plus longtemps que prévu en Floride pour visiter Sanibel Island et la côte Ouest de l'état, avant de poursuivre notre route vers le Nord.